un coaching pour vous accompagner à retrouver votre place de parent auprès de vos enfants séquestrés par leurs écrans.
En savoir plusUn coaching pour vous accompagner
Votre enfant est beaucoup trop sur son écran et il pense aussi beaucoup trop à son écran.
Les parents ne savent plus comment gérer cette relation ni même leur propre relation à leur enfants. Les écrans sont devenus leur seule activité et/ou leur seule passion et/ou leur seule relation, et/ou leur seule maison et/ou leur seule famille.
Des conflits de plus en plus forts et dramatiques se produisent sous le toit familial, les enfants font du chantage : avoir l’écran sinon ne plus aller en cours, sinon tout casser, sinon harceler jusqu’à faire craquer, céder, plier, allonger à terre même le parent.
La violence n’est pas loin pour ne pas dire là.
Mon expertise
Le parent est désespéré, desesperement inquiet pour son enfant et pourl’équilibre familial. Faire appel à la raison ne fonctionne pas, faire avec sentiments, amour non plus.
L’enfant est devenu hermétique à son parent. Il a remplacé son parent chéri par son écran chéri. Il n’obéit plus qu’à lui, ne veut plus que lui. Face à cette situation de plus en plus fréquente, grandissante pour ne pas dire galopante, préoccupante, très inquiétante même, les parents ont besoin d’un accompagnement.
Je propose mon expertise de cyberaddictologue et psychothérapeute spécialiste de l’enfant pour accompagner les parents à retrouver leur pouvoir parental et leur relation avec leur enfant. Et pour cela, il faut remettre les écrans à leur bonne place pour que chacun puisse retrouver sa bonne et juste place.
Je tiens vraiment à préciser qu’il ne s’agit pas, par cette démarche, à résoudre une problématique de fond au sens psychologique. Le travail analytique reste pour moi la meilleure démarche pour affronter et dépasser ses problématiques.
Et j’ai à coeur d’accompagner mes patients qui souhaitent s’inscrire dans un travail analytique. Malheureusement, dans la situation actuelle où il faut réagir vite pour éviter les échecs scolaires, la déscolarisation, la violence familiale, le chantage pour ne pas dire le terrorisme, nécessite une prise en charge rapide avec des solutions concrètes. Travailler le fond de la situation est indispensable mais traiter la forme est urgente.
Pour cela, je vous propose, en dehors de mon travail d’analyste, deux formules pour vous accompagner dans cette problématique parentale et numérique.
LES FORMULES D’ACCOMPAGNEMENT
une heure de séance en Visio : présentation de la situation (temps d’écran, quelscontenus etc.) et de l’enfant (son histoire, sa personnalité …)- Il s’agit d’une séance « état des lieux » ayant pour objectif de poser un diagnostic et deproposer des axes d’actions et des conseils.